Les enfants de Dieu sont des êtres dotés d’une intelligence exceptionnelle.
La problématique de ce siècle est que lorsque nous donnons nos vies à Christ, nous avons tendance à mettre de côté l’intelligence et à embrasser la non-réflexion. Ce qui est une grande erreur.
Josué 1 : 8 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras »
Qui dit méditation dit réflexion, il s’agit de quelqu’un qui utilise son intelligence.
Le succès de Josué n’est pas rattaché au fait qu’il prit, qu’il jeûne mais au fait qu’il médite (=réfléchit) en permanence la Parole de Dieu. La bible est un livre surnaturel pour résoudre le naturel.
L’ecclésiaste nous révèle dans le chapitre 3 au verset 11 que Dieu a mis dans le cœur de l’Homme la pensée de l’Eternité.
Donc si l’Homme se pose pour réfléchir, il saura qu’il a une âme qui est éternel, qu’il existe un être suprême qui est Dieu.
J’ai besoin de méditer, Je dois utiliser mon intelligence dans tous les domaines afin de réussir !!
La réflexion n’est pas contraire à la foi.
Devant une équation mathématique, nous avons besoin d’un temps de réflexion afin d’avoir la solution. La solution existe, elle est là, nous l’avons mais nous n’y parvenons qu’après un temps de réflexion.
C’est de la même manière que nous devons procéder dans notre vie chrétienne. L’intelligence est utilisée pour recueillir la foi, pour comprendre la Parole de Dieu.
Luc 24 : 45 « Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les écritures » version Louis Segond
Luc 24 : 45 « Alors il leur ouvrit l’intelligence pour les écritures » version Nouvelle bible Segond
Il est important d’avoir de l’intelligence pour comprendre la Parole de Dieu. L’intelligence et la sagesse doivent m’accompagner, pas juste la foi.
Genèse 41:38-39
Comme Joseph, nous pouvons et devons utiliser notre intelligence. Joseph a utilisé son intelligence afin d’opérer dans le don de Parole de connaissance. Il apporte la vision mais aussi la solution.
Nous devons apprendre à nous asseoir et à méditer selon la Parole de Dieu afin d’avoir des solutions.
Retrouvez l’intégralité de l’enseignement en cliquant ici.