1 Timothée 2:9 « Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. »
Parer signifie orner, revêtir. Arranger quelque chose.
Paul n’a pas seulement utilisé ce mot pour désigner les choses extérieures comme le vêtement et les bijoux, il a aussi utilisé ce mot pour désigner les choses spirituelles comme les bonnes œuvres.
Il a utilisé un langage spirituel.
En effet il y a la parure extérieure et intérieure.
Pour vous parer, vous orner, vous habiller ou vous arranger, vous utilisez votre esprit, votre inspiration, votre concentration, votre attention, votre cœur.
Et pour l’apôtre il est impossible d’utiliser votre concentration pour la parure extérieure et intérieure au même moment. Vous devez faire un choix.
Choisissez centrer vos recherches sur la parure intérieure. Quand vous vous concentrerez pour produire de bonnes œuvres, il est évident que même la parure extérieure qui est considérée par le Seigneur comme un avant goût de notre récompense (dans Marc10:29) , nous sera donnée gratuitement.
Il est écrit :
Marc 10:29 : « Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. »
En recherchant la gloire et les richesses et en vous inquiétant pour ces choses vous n’êtes pas différents des païens car il est écrit :
Matthieu 6:31 : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. »
Concentrez vous sur le caractère chrétien, c’est ce qui compte pour Dieu et pour les hommes, alors vous acquerrez grâce devant Dieu et devant les hommes.
Je vous aime, je vous aime tellement.