PPMA JONAS SERVITEUR DE JÉSUS CHRIST pour enseigner la parole avec simplicité et vérité selon les écritures.
Je rends d’abord grâce à Dieu pour sa grande miséricorde et son amour pour l’église de notre Seigneur Jésus CHRIST, et pour vous tous qui allez lire ce message partout où vous vous trouverez. Ceci est pour vous encourager à suivre Jésus et à ne pas abandonner la foi mais au contraire à progresser en la foi par l’amour.
1 Corinthiens 2:8 « sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire »
Quand la semence tombée en bonne terre meurt, elle produit beaucoup de fruits.
Le Seigneur Jésus, Fils du Dieu Très haut est le grain de blé qui est descendu du ciel pour être semé sur la bonne terre (Israël pays où coule le lait et le miel) afin de produire plusieurs fils de Dieu dans le monde. Israël était une terre favorable pour la spiritualité, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les êtres spirituels comme les sept nations de géants habitaient cette terre.
Là, sur cette terre favorable à la spiritualité, Christ a été crucifié afin que par sa mort à La Croix qui est considérée comme un arbre, plusieurs enfants de Dieu naissent de lui, l’arbre de la vie.
De même que le bâton de Moïse qui était un bois sec a fleuri et produit des fruits dans le lieu très saint, de même le bois de La Croix a produit par la résurrection de Christ beaucoup de chrétiens (enfants de Dieu) pour la vie éternelle.
Nombres 17:8 « Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes. »
Ainsi quiconque croit de tout son cœur en la mort et en la résurrection de Christ, et confesse ces choses de sa bouche, il sera très certainement sauvé.
C’est d’ailleurs pourquoi nous qui croyons en Christ et qui avons eu la grâce de connaître son mystère, nous avons la représentation de La Croix sans Christ dessus comme symbole de sa résurrection. Non pas qu’il faut adorer un bois, un arbre ou une croix car ce sont des choses créées, mais comme le bâton de Moïse était un symbole de l’obéissance, de la soumission et de l’humilité de Moïse à Dieu, de même La Croix est un symbole de la souffrance du Seigneur, de son obéissance et de son humilité devant son Père.
Philippiens 2:8 « et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »
Puisque nous sommes nés du Seigneur, nous devons aussi porter ses fruits car l’écriture dit : tout arbre qui ne porte pas de bon fruits sera coupé et jeté au feu(ce feu c’est l’enfer). L’écriture dit encore: que celui qui veut me suivre porte sa croix. Suivons donc le modèle des apôtres du Seigneur en pratiquant l’enseignement qu’ils nous ont transmis pour être des fils à l’image de Dieu qui est Jésus-Christ et enfin hériter le Royaume de Dieu.